Ce matin là, comme à son habitude, Hiro s'était rendu sur la tombe de sa défunte mère.
Il déposa une magnifique orchidée blanche, avant de s'agenouiller pour se recueuillir.
Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis son évasion... depuis le jour où on l'a retrouvé devant la porte du village, les ve^tements couverts de sang et le regard perdu dans le vague...
Orochimaru s'était servi de lui, profitant de la naiveté de son jeune âge. Sa mère avait été exécutée tout de suite après son enlèvement, comme parmis tant d'autre prisonniers jugés faibles et inutiles !
Les larmes aux yeux, Hiro se remémorait encore son image... Il la revoyait encore, les cheveux au vent, en train de danser gaiement parmis les pétales de fleurs de cerisier... Elle aimait tellement faire celà... si douce, si joyeuse... et tellement pleine de vie... Sans doute la plus merveilleuse de toutes les mères... Et ce monstre la lui avait arraché !
Le jeune homme planta rageusement son katana dans le sol.
" Maman... Je me suis entraîné depuis des mois avec acharnement ! "
Son regard s'assombrit avec détermination.
" Aujourd'hui, je suis fin prêt à les affronter ! Ils vont tous payer ! C'est décidé... Je commncerai par cet immonde serpent ! Et ensuite... "
Il resserra nerveusement ses doigts autour de son arme.
" Je les massacrerai tous jusqu'au dernier ! "
Le jeune homme porta la main à son coeur d'un air grave.
" J'espère seulement que ce mal ne m'emportera pas avant... Je dois tenir ! Après, celà me sera bien égal de mourir... Il n'y a plus personne qui me retienne ici... Je n'avais que toi... "
Il adressa un doux sourire à sa mère.
" Mais ne t'inquiète pas... Je transmettrai tes dernières paroles à ton frère. Je sais que tu l'aimais énormément... "
Hiro baissa tristement la tête tout en se relevant pour remettre son katana dans son fourreau.
" Je doute fort que je puisse m'entendre avec ce Jiraya... Il n'a jamais cherché à te revoir. Alors, pourquoi est-ce qu'il m'accueuillerait les bras ouvert ? "
Il soupira en haussant le épaules.
" Oh et puis je m'en fiche ! C'est bien pour toi que je le fais Maman ! "
Hiro sortit alor de sa poche une vieille lettre écrite par sa mère, qui n'a jamais été ouverte. Il l'obseva, s'interrogeant encore sur son contenu.
Selon ses dernières volontés, la défunte avait insisté pour que cette lettre soit remise en main propres par son fils à Jiraya lui-même.
En ce temps là, Iwa était encore en guerre contre Oto. Et la jeune femme, craignant de perdre la vie, avait rédigé ses dernières volontés avant de les confier à une personne de confiance qui devait ensuite la transmettre à son enfant, si celui-ci revenait un jour... Et ce fut le cas... après dix longues années...
Hiro n'avait pas le droit d'ouvrir l'enveloppe. Et il respecterait sa parole...
Le jeune homme rangea précieusement la lettre dans sa poche.
Puis, après avoir adressé un dernier au-revoir à sa mère, celui-ci se dirigea vers la sortie du village, afin d'entamer sa longue route à la rcherche de son mystérieux oncle...